Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 17:18

J'ai 8 ans.

Nous venons de déménager, le village de la petite maison est à quelques kilomètres, dans une autre vallée. Dans le nouveau village il y a une école. Classe unique, peut-être 25 élèves. Mes parents ont décidé de devenir paysans et c'est ici qu'ils ont trouvé des terres. Un des paysan de la vallée, bien que du cru et fils de paysan lui même est extrêmement accueillant, content que "des jeunes" s'installent. Sa femme est la maîtresse de mon école justement.

Quelques semaines après la rentrée des classes, mes parents invitent cette famille au nom presque comme le notre, ils ont trois enfants. La petite dernière est un peu petite mais l'aînée et la benjamine ont quasi le même âge que moi.

A ce premier repas des deux familles, il nous a fallu un quart d'heure pour nouer une amitié à trois qui ne nous a pas laissé un mercredi de repit pendant quelques années.

Le moindre prétexte était bon pour dormir les uns chez les autres, et puis avec la maîtresse qui est leur maman, c'était très pratique, il suffisait de monter dans la voiture, et hop!

S. devient mon petit amoureux, nous prenons l'affaire très au sérieux. C'est nous aussi qui inventons les jeux de la cour de récré, S. définit le scénario et moi je distribue les rôles, nous jouons au cinéma, la guerre des étoiles. Et le mercredi c'est la chasse aux signes : le calvaire du hameau sonne creux et il y a d'étranges inscriptions dans la grange de mamie annette...sûrement des extra-terrestres....

 

Je me souviens de cette première soirée, de la rencontre.


Je réalise que je me rappelle souvent de "ma première fois" avec les gens les gens que j'aime, je revois les lieux, l'ambiance et parfois les dialogues...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'impatiente - dans j'ai un blog !
commenter cet article

commentaires

  • : Une impatience
  • Une impatience
  • : Impatience : (n. f.) Manque de patience; sentiment d'inquiétude ou d'irritation que l'on éprouve, soit dans la souffrance d'un mal, soit dans l'attente de quelque bien.
  • Contact

Pages essentielles

Archives