Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 17:12

J'ai 9 ans.

 

Mon chanteur préféré c'est Renaud, j'aime l'écouter très fort dans ma chambre avec la fenêtre ouverte pour embêter la voisine qui me réveille avec sa télé de vielle le dimanche matin.

Je ne sais plus si il y avait une occasion particulière, mais mon père m'avait offert d'aller le voir en concert, à la grande ville. Je me revois sauter de joie sur mon lit, hurler dans ma chambre : je vais voir un concert, un vrai, à la ville, Renaud en plus !!!! WOUAIIIIHHH !!! je cache les billets dans ma chambre pour ne pas les perdre. Et j'attends le jour J avec impatience.

Ce jour arrive et nous partons tous les trois : mon père, Michel qui vit chez nous en ce moment et qui joue le rôle de grand frère à la perfection, et moi.

 

Je revois la place du palais des sports, ce monde, ces "jeunes" il y en a si peu de " comme ça" dans la vallée, oulala. On rentre, tout le monde fume j'aimerai bien essayer, mais faut pas le dire.

Holala ce monde.... on est un peu au fond et je ne vois rien, je suis trop petite. Mon père tape sur l'épaule du grand devant nous : "vous pouvez laisser passer la petite?" le grand gaillard me laisse passer et tape sur l'épaule du gars devant lui... qui lui même...et j'arrive devant les barrières. J'ai perdu Michel et papa, mais je m'en fout ! ici c'est nickel! Il ya un grand arbre sur la scène, c'est beau. Et pour moi le spectacle est autant dans le public que sur la scène, touts ces grands aux allures de "mauvais genre", je suis aux anges. Mais bon il y a quand même beaucoup de monde et ça pousse pas mal, un fille vient de s'évanouir les pompiers viennent la chercher, là il y en a une qui pleure : Renauuuud !! Comme ça pousse vraiment pas mal, un grand baraqué me soulève, me colle les deux pieds sur le bas de la barrière, avec l'assentiment du mec de la sécu, et se cale bras les autour de moi, accrochée à la barrière, avec ce rempart derrière moi rien ne peux plus m'arriver... et je me régale du concert, je chante : fatigué, fatigué...et " Madame Tatcher", quel pied !! Là ça pourrait durer toujours...

 

A la fin du concert, je laisse la salle se vider et je reste près des barrières, là je suis visible, mon père pourra me trouver, les grand autour de moi restent un peu, ça les inquiète un brin cette gamine toute seule... mon père et Michel arrivent, remercient chaleureusement les jeunes, et voila, c'est fini, dans une heure je serai dans mon lit, des étoiles pleins mes rêves.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'impatiente - dans j'ai un blog !
commenter cet article

commentaires

lilou 09/06/2011 11:53



J'adore Renaud! Mon homme, c'est son chanteur préféré. D'ailleurs, il a appris à parler en écoutant ses chansons. Tu imagines le niveau ? ;-)



PlumeQuiEnfante 09/06/2011 10:47



Quel souvenir ! C'est super toute cette protection et ses petits passe-droits dont tu as bénéficié parce que t'étais petite ;-)



samantdi 08/06/2011 23:00



J'étais à ce concert qui pour moi aussi reste un souvenir inoubliable, parce que j'y étais avec mon cher cousin Frank. Nous étions bien sûr plus vieux que toi mais pas encore "trop" vieux :)


Frank et moi étions fans fans fans de Renaud, et même encore aujourd'hui j'ai de la tendresse pour lui et je connais par coeur toutes ses chansons...


Tendres pensées pour toi.


 


 


 



  • : Une impatience
  • Une impatience
  • : Impatience : (n. f.) Manque de patience; sentiment d'inquiétude ou d'irritation que l'on éprouve, soit dans la souffrance d'un mal, soit dans l'attente de quelque bien.
  • Contact

Pages essentielles

Archives