Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 20:15

Je dois rendre en devoir d'algorithmique pour avant hier (ce n'est pas une image).

J'en suis à l'exo 4 /11 et à partir de demain je dois bosser pour un chantier, qui me prendra jusqu'à dimanche midi minimum.

Je n'y arrive pas, je comprends rien, je bloque, j'ai envie de pisser dés que je saisis mon stylo...


Comme quand j'étais gosse et que je ne faisais pas mes devoirs, savoir que ça allait mal finir n'y changeait rien, je baillais aux corneilles  devant mes cahiers, en attendant le carton, la mauvaise note, l'enguelo....


Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi.

Depuis le début de ma reprise d'étude, cela n'était pas arrivé et j'en était fière,  il me semblait que j'avais gagné un petit combat.  Plutôt que de passer tout mon temps à me dire : " J'y arriiiiiiveee paaaaaaas" en geignant, je travaillais. Et j'y arrivais.


Et la, patatra j'y arrive paaas ... bouhouhou


La fin de l'année,la fatigue.... ou peut-être le retour de l'ordonnance dans mon sac à main, et compter les jours... tel examens est à faire à J3, - merde je serai loin, comment je vais faire? bon c'est pas la mort si je perd un cyle  - ( ici seuls ceux qui on fait pma première langue peuvent comprendre) - oui mais j'ai attendu 6 mois pour aller chercher cette ordo, alors...coool, et fini tes devoirs , feignasse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui, forcément, il faut bien vivre en attendant d'avoir des enfants.<br /> Ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir l'esprit libre, se sentir prête à être habitée... je sais, c'est un peu space, mais c'est comme ça que je le ressent maintenant.<br /> Et pendant le traitement, visualiser une vie pleine, mais pas avoir à penser au prochain boulot, au prochain défi, être centrée sur toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, oui, tu entreprends tout en même temps... études, boulot, PMA...<br /> Donc ton esprit n'est pas libre, et ça ne marche pas...<br /> <br /> J'ai commis cette erreur aussi.<br /> <br /> Et lors de la dernière FIV ICSI j'avais terminé un boulot, j'étais libre, bien qu'aux ASSEDIC, et j'ai pu lâcher prise, me dire que si ça ne marchait pas, je miserais tout sur l'adoption, ou même<br /> que je ferais en sorte que ma vie soit pleine, même sans enfant, que je créerais autrement.<br /> Important, ça, de faire le traitement en se disant qu'on a l'esprit libre, en écoutant les oiseaux, en se faisant plaisir (concert, activités qui élèvent l'âme, amis, boire un coup en terrasse,<br /> etc). Je me souviens tout à fait de ces moments.<br /> <br /> Donc, pour moi, si tu as trop de pression, il y a moins de chance de réussite. Alors attend d'être plus calme pour reprendre....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Non je ne fais pas tout en même temps... je ne travaille plus vraiment (des extras par ci par là) je suis à fond dans les études, et je me rends compte que je me suis mal exprimée mais le TEC se<br /> fera en Aout, où je serai libre de toutes contraintes.<br /> <br /> <br /> Mais tu sais : au début de notre envie d'enfant (il y a 6ans) je travaillai comme une dingue: trop pour laisser la place à un enfant me disait-on ! ensuite j'ai été au chomage pendant un an :<br /> trop centrée sur le désir d'enfant selon Mme Michu ! ensuite j'ai voulu créé mon emploi: pas assez de sécurité matérielle selon ma belle-mère. Puis j'ai mis fin à mon entreprise et je fais des<br /> études : donc je n'ai pas l'esprit libre...<br /> <br /> <br /> Oui je veux des enfants, mais que voulez-vous je bien obligée de vivre en attendant...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si si Marianne, la semaine prochaine je fais un deal avec mon gentil beau-frêre : cours de cuisine contre cours d'algo... il FAUT que ça marche, l'exam est le 29 mai...<br /> <br /> Merci Samantdi de me remettre le nez dans le positif,c'est vrai que je ralouche parfois, mais surtout je n'ai pas de patience !! Et sinon je ricane méchamment quand j'apprends que des profs en<br /> bavent sur cette matière ! Ce n'est pas très charitable je te l'accorde, mais c'est un peu bon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est quand même un billet plein de promesses ! Les études reprises déboucheront sur de nouvelles connaissances, un nouveau CV, qui sait, encore de nouvelles choses insoupçonnées ... Et la<br /> pma, malgré les contraintes lourdes, c'est aussi une promesse à venir.<br /> <br /> Il est question de chiffres aussi : les chiffres des cycles et ceux des algo... Mes collègues les révisent aussi, pour cause de changement de programmes et certains peinent, alors qu'ils sont<br /> profs, alors "no complexe" !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Halala tout ce que je ferais si je faisais ce que mon cerveau aimerait que je fasse... :-))<br /> Bon je vais faire une partie de bubble shooter avant de m'y mettre tiens...<br /> T'as pas un expert en algorythmique pour te mettre sur les rails ? C'est bête je n'en ai jamais fait mais je crois que j'aimerais bien... c'est moins pire que les stats...<br /> <br /> <br />
Répondre