Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 16:24

 


Ce soir là je suis sortie seule, enfin pas tout à fait: avec des envies de rencontres... de mots échangés, de regards et de sourires.

Pour me donner un but je suis allée au ciné, vu Somers Town, c'était beau.


(Je passe sur le fait que j'ai commencé par me tromper de ciné -oui, oui-tromper de ciné- j'avais bien lu le programme, repéré ce que je voulais voir, mais c'était pas le bon …de programme, hem...).


Le film était juste bien, touchant sans être mélo. J'avais eu un peu peur au début de me retrouver seule face à des émotions trop forte, situation bien connue....Et puis non, tout c'est bien passé, merci Shane MEADOWS.


Quand je suis sortie du cinéma, il pleuvait, lourdes gouttes, éparses et chaudes des pluies d'été. J'aime bien cette pluie mais pour arpenter la rue sur mes jolis talons, c'était pas très pratique.

Je vais boire une bière en attendant.

Le bar à l'angle de la rue ira très bien.

Voilà: échange de sourire en rentrant dans le bar; mais ma timidité l'emporte et après un bref regard je m'assieds dos à la personne au joli sourire et je sorts mon livre (efficace pour être dans la rencontre, n'est-ce pas?).

J'enrage vaguement en sirotant ma bière mais ma solitude me tient chaud et je suis bien.

J'ai une vue parfaite sur la rue et ses passants.... la pluie s'estompe...les parapluies se referment...c'est joli; mais ma solitude m'étrangle: je suis liée à elle par un pacte secret et destructeur, c'est une drogue, dure.


Je paie et je m'enfuis les yeux humides, je marche, je connais un endroit près des quais où les kebabs sont vraiment bon, avec du pain libanais, des pitas, vraiment bon.

 

**recopiage de mon "joli carnet".

Le "joli carnet" m'a été offert par une amie très chère et j'avais pris l'habitude de noter des trucs et des machins dessus, j'ai envie de mettre quelques extrais sur ce carnet là.**

 

 

 

 

note : je fais beaucoup de fautes, cela me désole...si certaines écorchent trop vos yeux, pourriez-vous les dénoncer ? Peut-être que je pourrai m'améliorer.

Partager cet article

Repost 0
Published by uneimpatience.over-blog.com - dans recopiage éhonté
commenter cet article

commentaires

  • : Une impatience
  • Une impatience
  • : Impatience : (n. f.) Manque de patience; sentiment d'inquiétude ou d'irritation que l'on éprouve, soit dans la souffrance d'un mal, soit dans l'attente de quelque bien.
  • Contact

Pages essentielles

Archives