Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 11:08

l'enveloppe.

 

Format A5, en kraft marron, bien remplie, n'oubliez pas de vérifier votre prise en charge 100%, frais qui ne vous serons pas remboursés, autorisations diverses, et surtout les ordonnances et le petit bout de papier : contrôle sanguin et echographie à faire réaliser à J8.

 

Décompte des jours, la semaine "sport" devrait tomber plutôt par là... donc on fera comme çi ou comme ça.

On est des vieux routards de la PMA maintenant... FIV 3 quand même. Sans compter la première "un coup pour rien", et les transferts d'embryons congelés. FIV 1 "coup pour rien" c'était en août 2008, pensez si depuis on connaît le chemin par coeur.

 

 

J'ai pu en parler là où je fais mon stage, et on va essayer de caler la "grosse réunion" en fonction, c'est hyper confortable.

J'en ai parlé parce que peandant que j'étais à l'école, je n'ai rien dit et quand on m'a interrogé sur mes absences j'ai dit que j'avais rendez-vous pour un truc benin à l'hôpital,  sur le mode : c'est pas grave mais j'ai pas le choix.

Je me suis rendue compte après que certains c'étaient vraiement inquiétés et me demandaient de mes nouvelles sur le ton du tragique. Je ne veux pas laisser s'installer ce genres de doutes, et puis marre qu'on me demande :

- et toi,  tes enfants,  ils ont quel age?

-  puisque tu en parles, j'aurais surement besoin de poser des RTT je sais pas quand, pour faire une FIV, ça ne pose pas de problèmes ?

- non? tant mieux!

 

J'ai découvert une fois de plus le merveilleux effet du secret abolit, ouf je respire!

Peut-être bien que je me suis trop exposée et que si je suis amenée à rester plus de 6 mois (ce que je souhaite) je regretterai d'avoir parlé de ma vie privée, on verra bien,  mais cette ouverture me va bien au tein, et maintenant quand on me demande si j'ai des enfants et combien, je répond sereinement : "Nous ne parvenons pas à en avoir" et suivant la réaction : "je n'ai pas trop envie d'en parler, désolée". Souvent ça ce passe bien.

 

Bon, une fois la secrétaire est revenue me demander (la semaine suivante)  : quel ages ont tes deux garçons ?

- non tu sais je n'ai pas d'enfants moi

- ha bon ! j'étais persuadée que tu avais deux garçons ! ça alors !

- he ben no.

- ha bon ?! pourtant j'en étais sure, je sais plus où j'ai entendu ça, alors!

(HARGH! MAIS PUTAIN ELLE VA LA FERMER SA GRANDE GUEULE DE MORUE)

- ben non, tu sais, pi j'peux pas en avoir.

- ha bon, parce que vraiment je te voyais avec deux garçons....(AU SECOURS JE VAIS COMMETTRE UN MEURTRE)

- he ben non tu vois, exuses-moi on m'attend à la machine à café.

 

Le truc qui me plait malgrès tout, c'est que globalemnt les gens qui ne me connaissent pas me voient avec des enfants.

 

On va essayer de leur donner raison bientôt !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'impatiente - dans P.M.A.
commenter cet article

commentaires

PMGirl 12/05/2011 14:36



Tu as raison je pense c'est important d'en parler au boulot mais il faut faire attention à ne pas en parler forcement à tout le monde. Il faut choisir ses interlocuteurs.Bisous



La fille 06/05/2011 18:07



Tu as bien fait de le dire, ça va être beuacoup plus confortable pour toi. Et moi non plus je suis pas trop à l'aise avec les secrets. Ca y est, tu es lancée, là? 



L'impatiente 07/05/2011 10:19



la Fille : pas encore, j'ai l'ordonnance, je vais chercher la came et j'attends J1, d'ici la fin de la semaine je dirais..



PlumeQuiEnfante 04/05/2011 11:17



Ah ben c'est quand on dépasse un certain age à mon avis que les gens s'imaginent qu'on a FORCEMENT des gosses.


Mon sous-chef m'a demandé 3 fois si j'avais des enfants. A la troisième, je lui ai dit qu'il devrait peut-être voir s'il ne fait pas de l'Alzeihmer précoce...


En revanche, contrairement à toi, j'ai pas fait mon "coming out PMA" au taff : il faudrait me torturer pour que j'avoue à mes collègues mes difficultés.


Biz et courage pour la FIV3 !



L'impatiente 05/05/2011 09:02



Harg, Plume tu veux dire que ça ce voit surement que je suis vieille ... merde, c'est vrai qu'on me donne du madame depuis quelques temps déjà, aïe aïe aïe...


En fait je crois que je préfère aujourd'hui être démasquée que dans le secret (qui est une saloperie infestante pour moi, mais pour moi hein, chacun sa vision...)


j'ai hâte de commencer maintenant, mais un peu de stress aussi...


 



Lilou 04/05/2011 09:23



Oh mais c'est parti tout bientot cette FIV :)


Coming out ou pas, c'est toujorus difficile finalement... Y'a des cruches, j'te jure !!!



BleudOrage 03/05/2011 15:10



Ah la secrétaire pénible !


Moi pour la FIV, j'ai parlé à mon chef de la PMA et c'est clair que c'est plus confortable, je pose des jours quand je veux et j'arrive en retard quand je dois sans remarques.



  • : Une impatience
  • Une impatience
  • : Impatience : (n. f.) Manque de patience; sentiment d'inquiétude ou d'irritation que l'on éprouve, soit dans la souffrance d'un mal, soit dans l'attente de quelque bien.
  • Contact

Pages essentielles

Archives