Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 18:55

J'ai plein d'idées de billets, ouaip !

et même un peu l'envie de les écrire, re-ouaip !

 

Pour l'instant,  je vais juste vous raconter un rêve que j'ai fait ces jours-ci :

 

C'est un après midi lumineux, peut-être le plein été, ou alors d'automne bien chaud comme nous pouvons en avoir dans la région. Je suis avec des amis, l'ambiance est joyeuse, détendue et chaleureuse.

 

C'est un grand parc, avec des arbres immenses, le ciel est très haut.

 

Je joue à une espèce de balançoire. Entre la balançoire et le saut à l'élastique. Je suis attachée par les pieds à une très longue corde, le mouvement de balancier prend de longues minutes et m'envoie à des centaines de mètres au dessus du sol.

C'est doux et vertigineux, à peine grisant, exaltant.

 

Quand je me rends compte que la corde a quitté son point d'attache, mon coeur s'accélère et je crie : Merde !

Je suis en haut du balancier, je ne vais pas m'écraser de suite, ... de longues minutes ... Je suis un peu désemparée, je vais m'écraser au sol et mourir probablement, c'est bête.

 

Alors je me rappelle que j'ai souvent fait le rêve où je vole, les bras en étoiles, flottant au dessus de la vallée. Donc je sais voler ! La situation n'est pas si désespérée qu'elle en a l'air : dans un rêve où je dois m'écraser au sol, je me rappelle un rêve où je sais voler. Le balancier est long, j'ai le temps de dénouer la corde autour de mes pieds, d'étendre les bras en étoile... je vole...

 

L'atterrissage est un peu chaotique et les amis accourus, soulagés comme moi, rient et chassent la peur, comme moi. Maintenant mon coeur bat vraiment fort, j'ai faillit mourir ! heureusement que dans mes rêves je sais voler !

 

 

Je me suis réveillée de bonne humeur, ce rêve à plein de choses à me dire. Ce n'est pas la première fois qu'un rêve est imbriqué dans un autre, que je rêve que je rêve en quelque sorte. Mais celui là je vais me le garder bien au chaud, il me plaît, et écouter encore ce qu'il me raconte.

 

 

Voila, je suis toujours un peu là, je vous suis je vous lis de loin en proche. Même peu  bavarde.

Je vous embrasse et vous souhaite, hors délai mais très sincèrement une belle année.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> 7 mois de silence... un blog qui meurt peu à peu, dommage pour tes lecteurs, mais si c'est mieux pour toi - vogue bien. J'espère que la vie t'est douce, d'une façon ou d'une autre, qu'il y a de<br /> la joie dans ta chaumière.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Joli rêve et chouette de te lire, quelle nouvelle douce à mon coeur !<br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est un beau rêve...<br />
Répondre
F
<br /> Inception :-)<br />
Répondre