Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 22:12

C'est la rentrée donc.

La fin des vacances, les hirondelles sur les fils électriques et les feuilles des platanes de ma rue en tas aux pieds des arbres... voila voila.

 

Bon faut dire, le retour déjà j'aurai dû me méfier.

La maison "visitée", -rien de grave, mais bon merde quoi, ils ont pas fait le ménage en partant, ni laissé un mot de remerciement, ni même refermé correctement la porte-.

Une camionnette en panne  à minuit quand il faut aller chercher un frigo loué sur un site de festival ( le même soir hein, c'est plus drôle).

 

Bref, on aurait mieux fait de rester à L'île de Ré ou chez mamie, ou même à Paris chez le copain dans son appart tout neuf à montmartre.

 

Les vacances c'était super, 10 jours vraiment bien, la bonne coupure.

Mais alors le retour, putain, c'était il y a dix jours et j'ai encore pas digéré.


En plus : des bébés et des annonces de grossesses comme s'il en pleuvait !

De la super  amie chérie, qu'elle à bien le droit parce que -elle sait pourquoi-  (des jumeaux nés il y a dix jours bienvenue à eux), à la bonne copine instable qui change de mec tous les 4 ans qui est en dépression depuis 10 ans que je la connais et qui m'annonce ça en me disant que holala ça a été très dur, au début, parce que "tu comprends, je pensais pas que ça vienne si vite, alors j'ai fais une dépression" ( véridique, ok chacun sa réalité donc), puis l'autre amie chérie, ma témoine de mariage que j'en pleure de rage d'avoir réagis comme une grosse jalouse hypocrite à applaudir quand je ne pensais qu'a ma peine, infoutue de partager sa joie. Je me suis détestée, quand nous lui avions annoncé notre envie de grosse fête et de bague au doigt, elle avait pleuré de joie en se jetant dans mes bras, et moi à l'annonce de son bébé à venir, j'ai plongé le nez dans  mon assiette en applaudissant. Je hais la stérilité, c'est une salope,  je n'étais pas aigre comme ça AVANT.

 

Mais la vie, ma vie, qui reprend avec la rentrée et c'est bon. Un mariage pour lequel j'ai cuisiné, et un coup de fil reçu le lendemain, pour dire merci, comment j'avais participé à rendre cette journée facile et conviviale, la bouffe c'est vraiment un bon vecteur pour faire passer plein d'amour en douce.

Et puis ce projet d'un ami à qui j'ai donné une journée. c'était bon.


Et bientôt LA rentrée, la vraie, à l'école avec mon cartable, ce sera le 13 septembre, d'ici là je dois me remettre à bûcher si je ne veux pas trop être perdue. Il suffit que je m'y mette...

Et puis l'autre rentrée, celle du retour sur le chemin de la clinique pour bientôt, le cycle qui vient ou celui d'après...

 

Mais déjà, je me suis remise à ce bureau.... pour écrire ici.

Merci aux quelques uns (unes) qui passent par ici voir si il y a de la lumière, ça m'a bien aidé à rallumer.

 

C'est reparti quoi. Youhou!

 

DSCN0323.JPG

Les jeunes mariés à l'avenir radieux...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'impatiente - dans j'ai un blog !
commenter cet article

commentaires

Marianne 29/08/2010 22:20



Bisous Marie, bonne rentrée.


On se désaigrise après, tu sais. (Enfin sauf pour la copine déprimée depuis 10 ans,ça...)



Madeline 27/08/2010 11:41



C'est super dur quand on arrive pas à se réjouir pour les autres. Mais cmme le dit PMGirl, on passe toutes par là. Bonne rentrée!



PMGirl 25/08/2010 18:56



Très bonne rentrée... C'est très dur de devenir aigrie mais c'est un passage obligé je pense en PMA... Courage! Bisous



samantdi 25/08/2010 08:47



Bonne rentrée Marie ! Il est chouette le chantier de ton copain  et toi aussi, tu en as, des chantiers, cette
année. Tous bien prometteurs... "patience patience..."



  • : Une impatience
  • Une impatience
  • : Impatience : (n. f.) Manque de patience; sentiment d'inquiétude ou d'irritation que l'on éprouve, soit dans la souffrance d'un mal, soit dans l'attente de quelque bien.
  • Contact

Pages essentielles

Archives